Le Wooz’tour :

Intégrer ses clients dans le process de teambuilding

C’est la tendance auquel personne n’échappe : le teambuilding fait fureur dans les entreprises, et ce depuis plusieurs années. Aussi apprécié par les employeurs que les employés, le renforcement d’esprit d’équipe (pour lui donner son nom français !), se décline selon les goûts et les couleurs. Escape game, cours de cuisine, sport ou même yoga : tout est bon pour favoriser la cohésion entre collègues de façon aussi insolite que ludique. Les sentiers tout tracés ? Très peu pour Wooz’up !

Aux origines du Wooz’tour…

En bonne adepte de la personnalisation et du sur-mesure, toute la Wooz’team n’échappe pas à la règle du teambuilding mais… à la sauce Wooz’up ! Mais qu’est-ce donc que le Wooz’tour ? Un concept forgé de toute pièce par Stéphanie et Roxane, les dirigeantes co-associées de l’agence. Un concept qui se décline en une journée porteuse de sens, pensée spécialement pour créer du lien. La date ? Fin mai, comme l’anniversaire de la création de Wooz’up… pour une journée qui prend des airs de tradition annuelle.

Chaque année, c’est la surprise pour toute l’équipe. Avec pour seul indice une journée de visites chez les clients, l’équipe se met en route vers de nouvelles aventures placées sous le signe du partage, puisque chaque visite chez un nouveau client amène son lot de moments cultes.

Entrer dans l’univers du client

Créer du lien entre collègues, mais aussi avec les clients, qui ne rechignent décidément jamais à nous offrir ce qu’ils ont de plus précieux : leur temps. Non, au lieu de cela, c’est un dirigeant d’entreprise qui prend une heure pour partager avec passion et enthousiasme le principe même de sa société et de ses produits, ou un autre qui nous surprend avec un délicieux apéritif (parce que fédérer une équipe passe aussi par les joies de la table).

C’est tout l’envers du décor que découvre ensemble les membres de la Wooz’team : la réalité concrète du client, que l’on ne côtoie parfois que de façon dématérialisée, via les emails ou les coups de téléphone. En franchissant sa porte, il devient plus aisé de se représenter les attentes et les exigences du client : un monde bien souvent inattendu et inconnu se dévoile. Les rôles s’inversent : la Wooz’team s’amuse à soumettre chaque chef d’entreprise à un challenge, et le charme opère ?

Un moment hors du bureau pour se rebooster tous ensemble sur le terrain : au-delà du principe de base du teambuilding, la rencontre entre clients et membres de l’agence permet de briser la glace, pour mieux se diriger ensemble vers un but commun à tous : la satisfaction et l’authenticité des rapports humains !

A tous nos clients qui ont contribué au succès de cette journée : toute la Wooz’team vous remercie pour votre accueil ainsi que l’attention que vous nous avez accordée. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

N'hésitez pas à partager cet article !
Decouvrez nos services ›  Tous nos articles ›