Don’t ask me, ask Google. Entre avis clients, informations sur votre entreprise et mesure de votre audience, votre communication Web peut être boostée avec un outil devenu incontournable. Découvrez les conseils aiguisés de notre pôle référencement pour optimiser au mieux votre fiche Google My Business (GMB).

Un premier pas vers une stratégie de référencement

La fiche GMB est un élément primordial et incontournable pour votre communication et le marketing de votre entreprise. Véritable outil pour être mis en avant dans les résultats Google, chaque professionnel a tout intérêt à l’exploiter. Grâce à une fiche personnalisée, vous rassemblez tous les renseignements essentiels sur votre établissement, vous interagissez avec vos clients/futurs clients, vous êtes facilement localisé sur Google et Google Maps.

Être présent ne veut pas forcément dire être visible !

« Ah oui Google My Business, je connais mais bon … je n’ai pas de temps de m’en occuper », « Ma fiche Google My Business est déjà bien remplie, je ne vois pas ce qu’on peut ajouter…». Rassurez-vous, nous sommes avec vous pour vous conseiller et vous aider dans l’optimisation de votre fiche GMB.

Premièrement et sauf cas très particuliers, cette fiche est accessible à toutes les entreprises et sera par la suite votre véritable carte d’identité sur Google. Elle doit être optimisée pour le référencement pour que votre entreprise apparaisse dans les premiers résultats lorsqu’un internaute cherchera votre entreprise, vos services/produits sur le moteur de recherche.

Deuxièmement, ce même internaute va avoir sous les yeux, les informations importantes de votre entreprise : votre localisation, vos horaires d’ouverture, le lien vers votre site Web, les images ainsi que votre note et les avis clients.

Toutes ces informations ne sont pas à prendre à la légère : en quelques secondes, elles peuvent faire la différence par rapport à vos concurrents.

 

Sans plus attendre, voici notre top 5 des raisons pour lesquelles il est important d’optimiser sa fiche GMB :

  1. L’optimisation de votre fiche, vous permettra d’améliorer votre référencement et augmentera votre visibilité dans les résultats Google et Google Maps
  2. Contrôlez et diffusez les bonnes informations (coordonnées, horaires d’ouverture, numéro de téléphone…) ce qui donnera une image professionnelle à votre entreprise. Le contrôle de ces informations permet également d’éviter que Google mette à jour votre fiche avec des informations erronées suite à la proposition de modification du contenu par des internautes ou concurrents mal intentionnés
  3. Ajoutez des photos de qualité, représentatives de votre activité et attrayantes pour vos potentiels clients : montrez-vous sous votre meilleur jour 😊
  4. Interagissez avec les internautes en répondant aux avis (même négatifs … oui oui) afin de montrer que votre entreprise est impliquée dans une relation client saine et durable, cela aura une influence certaine sur des décisions d’achat par exemple
  5. Profitez-en pour partager vos actualités ainsi que les offres et les promotions du moment. La fiche GMB n’a pas vocation à rester statique, faites-en un outil de communication à part entière !

 

Enfin, en raison de la période exceptionnelle que nous traversons actuellement, vos informations doivent d’autant plus être à jour pour que les internautes soient au courant de votre activité (si vous faites de la vente à emporter, du click & collect, vos horaires d’ouverture, etc …).

Toujours plus haut dans les résultats Google

Notre équipe de choc propose d’aller plus loin pour exploiter au mieux Google My Business. Nous aidons nos clients à faire la différence avec une étude de mots-clés spécifiquement dédiée à leur domaine d’activité, afin de déceler les requêtes les plus stratégiques sur lesquels faire ressortir la fiche sur Google. Nous leur concevons également un tableau de bord personnalisé pour les aider à mettre en place les actions utiles au développement de leur business.

Un rapport personnalisé des performances GMB

La Wooz’Touch : les clients que nous accompagnons déjà en référencement local, bénéficient directement d’un tout nouveau rapport qui relève les performances de leur fiche GMB (création originale et unique de notre pôle référencement). Le rapport centralise de façon claire les statistiques de la fiche GMB :

  • Le nombre d’appels téléphoniques passés depuis votre fiche
  • Le nombre de demandes d’itinéraire  
  • Le nombre de visites générées vers votre site web

En plus de toutes ces informations, le rapport regroupe également tous les avis et les notes laissés sur leur fiche GMB. Ce qui permet de voir en un coup d’œil le niveau de satisfaction de leurs clients et si certains commentaires sont restés sans réponse (et donc à traiter rapidement).

 

Toutes ces explications vous ont donné des idées ? Vous souhaitez être accompagné au mieux dans l’optimisation de votre fiche et appuyer le référencement naturel de votre site ?

Contactez-nous et faites la différence : happy@wooz-up.com

 

N'hésitez pas à partager cet article !
Decouvrez nos services ›  Tous nos articles ›