La Wooz’team fait sa rentrée

Ce jeudi 2 septembre, toute l’équipe a pris la route direction les Vosges pour deux jours de séminaire. Au programme : oser prendre de la hauteur … Retour sur une Wooz’rentrée en plein cœur de la montagne vosgienne.

Altitude et dépaysement

Le départ a été donné jeudi aux alentours de midi. Un rapide repas dans la voiture et la destination était déjà atteinte : le refuge du Sotré. Idéalement situé près du Hohneck et surplombant le lac de Xonrupt-Longemer, le refuge offre une vue à couper le souffle. Le lieu est très dépaysant pour nos équipes citadines venues de Strasbourg et de Sausheim. La prise de hauteur est d’ores et déjà inévitable puisque le refuge se situe à 1200 mètres d’altitude !

Le refuge est un lieu privilégié pour l’organisation d’événements autour de la cohésion d’équipe et des relations sociales. En effet, tous les publics y sont accueillis : en famille, entre amis, entre collègues, etc. De nombreuses activités et rencontres y sont proposées tout au long de l’année autour de la thématique de la montagne. Un lieu idéal pour fédérer et renforcer les liens humains qui unissent déjà les collaborateurs de l’agence.

Confortablement installée dans une très belle salle de réunion avec une vue panoramique sur les montagnes alentours, la Wooz’team a commencé le séminaire avec diverses activités propices au développement de la cohésion d’équipe et du partage. Pour briser la glace, un tour de table destiné à se présenter et donner son mood du moment. Pour dynamiser les collaborateurs, le Marshmallow Challenge ou celui qui érigera la plus haute tour avec 20 spaghettis, 1 marshmallow, 1 mètre de scotch et 1 mètre de ficelle. Les paris sont lancés et la créativité est de mise.

Après un bilan sur l’année passée, il est temps de passer sur la construction des objectifs de l’année à venir. Les collaborateurs sont gonflés à bloc, prêts à accompagner avec force les entreprises dans leur stratégie de communication 360.

Eric Hubler, autour de l’équilibre

Le séjour se poursuit entre repas marcaires et moments de cohésion au cœur de la nature. Le vendredi matin, les plus courageux ont chaussé leurs baskets et sont partis aux aurores gravir le sommet du Hohneck pour y admirer le lever du soleil. Une fois de retour au refuge, le petit déjeuner les attendait comme une récompense.

Les esprits se sont ensuite élevés avec l’intervention du conférencier Éric Hubler. Ce professionnel du management vient aborder une thématique d’abord surprenante : l’Aïkido Management ®. Cette méthode cherche à mettre en rapport la puissance et la souplesse des arts martiaux au service du leadership et du monde de l’entreprise. Comment utiliser les principes de l’aïkido dans son quotidien professionnel ? C’est la réponse que vient nous donner ce coach au travers de récits, d’exemples et d’échanges très constructifs. Des notions primordiales sont abordées comme l’équilibre, l’égo ou encore l’ancrage. Toute la team se nourrit des paroles d’Éric et imagine déjà comment mettre ses précieux conseils en application.

Encore une fois, l’esprit prend de la hauteur et les consciences s’élèvent. L’après-midi, il est déjà temps d’entamer la dernière activité : une course d’orientation à travers champs et forêt, dans la montagne vosgienne. Une dernière façon de renforcer d’avantage les liens entre les collaborateurs et c’est déjà l’heure de rentrer. Chaque équipe est de retour dans son agence respective. La Wooz’team est ultra motivée, prête à booster la communication de ses partenaires et à faire décoller 2022 !

Vous avez besoin de
définir une stratégie de com’ ?
Parlons-en.