Lancez-vous avec nous !

 

 

Wooz’up est désormais un partenaire labellisé par la région Grand Est pour vous accompagner dans votre transformation digitale !

La Région et la CCI proposent aux petites entreprises un accompagnement personnalisé pour s’engager dans une nouvelle activité digitale. 

La transformation digitale est un enjeu majeur dans les entreprises. À cet effet, la Région Grand Est a mis en place un dispositif ambitieux d’accompagnement pour leur permettre d’acquérir les compétences permettant la maîtrise du digital, mais également pour leur faciliter l’acquisition des équipements nécessaires pour devenir une entreprise digitalisée

Le plus beau dans tout ça ? C’est que vous pouvez bénéficier d’aides pouvant aller jusqu’à 6000€ 🤩

Étape 1 : Éligibilité

 

Votre entreprise est éligible si :

  • Votre chiffre d’affaires annuel est inférieur à 2 millions d’euros.
  • Vous avez moins de 20 salariés.
  • Vous exercez majoritairement une activité marchande dans les secteurs du commerce, de l’artisanat, du tourisme, de l’agriculture et de la viticulture.
  • Vous disposez d’au moins d’un an d’exercice fiscal clos à compter de la date de la demande d’aide (sauf en cas de reprise d’entreprise assortie d’une nouvelle immatriculation ou de création d’un établissement secondaire).
  • Vous êtes en situation régulière au regard des obligations fiscales, sociales et environnementales.
  • Vous n’êtes pas en difficulté au sens de l’Union européenne.

Étape 2 : Diagnostic

 

Un diagnostic de maturité digitale réalisé par la CCI Grand Est ou la CRMA Grand Est et qui vise à produire un plan de progrès à court, moyen et long terme.

Étape 3 : Accompagnement

 

Un accompagnement personnalisé via un “Chèque Transformation Digitale” qui comprendra un accompagnement au déploiement du digital via des prestataires labellisés par la Région et une aide à l’acquisition de solutions digitales qui vise à rendre opérationnelle l’intégration du digital dans l’entreprise.

C’est sous la forme d’un chèque numérique, que la Région aidera notamment les petites entreprises à connaître et maîtriser les outils digitaux permettant d’optimiser l’organisation interne de l’entreprise

Vous souhaitez bénéficier de l’aide sur toute la partie communication et webmarketing de votre entreprise ? Votre partenaire Wooz’up est à votre disposition pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions.  

20 ans d’expérience dans la

 formation en alternance…

 

 L’ESGM (École Supérieure de Gestion et de Management de Mulhouse), c’est une école où tous les cursus proposés se réalisent en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage). L’ESGM c’est aussi :

  • Des cursus reconnus, en alternance
  • Une équipe dédiée au placement en entreprise
  • Un réseau d’entreprises partenaires
  • Des admissions hors Parcoursup 

Nouvelle expérience utilisateur

 

Nouveau design pour le site de L’ESGM. Nos équipes ont procédé à une refonte totale de leur site web. L’objectif était de rendre plus fluide la navigation sur le site et mettre les informations les plus importantes en avant afin de simplifier au maximum les recherches des utilisateurs.
Le défi consistait à penser à un cheminement par type de client. Nous avons donc réalisé des parcours utilisateur différents en fonction des quatre profils d’internautes identifiés : étudiant, professionnel en reconversion, formateur et entreprise.

Tout le monde peut ainsi trouver les infos qu’ils cherchent sans devoir cliquer sur tous les onglets et perdre de précieuses minutes.
 

 

Sauveur de PME françaises…

Capital Initiative n’a cessé d’œuvrer pour soutenir financièrement les PME françaises et pallier à leurs difficultés d’accès au financement. 20 années de tâtonnements et de tentatives qui ont permis d’aboutir à la création d’un dispositif de financement conçu pour dégager de la trésorerie aux entreprises en difficultés : Rachat Temporaire d’Actifs (RTA). Un dispositif permettant la jonction des intérêts de tous les acteurs en alliant l’objectif de sauvegarde de l’emploi.

Une carte de visite et ensuite ?

 
Tout a commencé quand Capital Initiative est venu nous solliciter pour revoir leur carte de visite. Un succès qui, pour notre plus grand plaisir, nous a permis de nous retrouver en charge de la refonte intégrale de toute la charte graphique. 

Nous avons ainsi initié la refonte de l’une des bases essentielles de toute communication : le logo. Puis a suivi la signature mail, une nouvelle version des plaquettes commerciales et même la refonte du site web !
Un gros projet où toutes les compétences de l’agence ont été sollicitées pour cette société avec de belles valeurs humaines, qui soutient l’économie régionale et tend la main aux entrepreneurs.

Une belle histoire qui n’est pas prête de s’arrêter ! Affaire à suivre…

 

Un géant de l’industrie

Eiffage Energie Système Clemessy puise dans ses compétences multitechniques pour délivrer un accompagnement sur l’ensemble des secteurs industriels pour apporter des solutions sur-mesure, adaptées de la conception à la maintenance.

Que ce soit en France et à l’international, de nombreuses industries exigeantes ont fait confiance à EES Clemessy telles que le nucléaire, l’aéronautique et le spatial, l’automobile, la pharmacie et la pétrochimie, l’agroalimentaire mais aussi la métallurgie ou encore l’énergie.

Une remise de diplômes digitale

Suite au contexte sanitaire, ESS Clemessy souhaitait transformer leur remise de diplômes des parcours de formation professionnelle (60-70 personnes) en événement virtuel.

ESS Clemessy propose des formations en interne pour permettre une évolution de poste. C’est un cursus où à la fin un diplôme est remis et chaque année des professionnels issus de toute la France se retrouve pour cet événement de fin de formation. C’est un moment convivial, car les membres des parcours de formation sont très soudées après cette année, le défi de rendre cet événement virtuel était donc de taille.

Wooz’up a mis en place plusieurs éléments pour donner vie à l’événement autour de la thématique «Chic avec détail choc» :

  • Une landing page sécurisée dédiée pour impressionner dès les premières secondes et sortir du cadre
  • Un webinar original et personnalisé pour garder l’attention et marquer les esprits
  • 1 kit diplômé pour impliquer et amuser les diplômés 1 mois avant l’événement
  • Un ateliers de participations pour préparer la remise des diplômes avec les diplômés : anecdotes, musiques, photos, temps fort… Nous avons tout évoqué ensemble au le bon déroulement de l’évènement.

Même si le digital ne remplacera pas les liens humains, c’est une belle réussite pour EES Clemessy et l’équipe Wooz’up. 

Une maison de passionnés 

Thierry et Laurence Gaugler dirigent aujourd’hui une équipe de 25 collaborateurs qui approvisionnent 3 pâtisseries, une chocolaterie et un service traiteur. 

Les 3 pâtisseries et la chocolaterie sont fréquentées par un public nombreux mais exigeant. Le service traiteur complète ces prestations traditionnelles. Ce succès ne change en rien la philosophie maison. Chaque création signée Gaugler reste 100% artisanale. 

La pâtisserie Gaugler est l’un de nos clients chouchous depuis déjà plusieurs années, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Commandez depuis votre canapé

Depuis presque un an, les artisans et commerçants sont malheureusement les premiers impactés par la crise sanitaire. C’est pourquoi nous avons rebondi en nous lançant dans un chantier d’envergure : la refonte globale de leur site pour en faire un magnifique site e-commerce. 

Car la gourmandise, elle, ne connaît pas le confinement. Les challenges à relever étaient nombreux. Dans la continuité de notre accompagnement de l’identité de la marque Gaugler, nous souhaitions que la pâtisserie continue à distribuer ses douceurs tout en facilitant la demande de renseignements et l’accès aux informations (catalogues, produits, cours de pâtisseries, offres, actualités Gaugler etc…).

La finalité : donner la possibilité aux clients de continuer à se faire plaisir.

Les solutions mises en œuvre : lors de la refonte sur site, nous avons mis en place une boutique e-commerce et nous avons développé les différents systèmes de livraison : click & collect, livraison par coursier dans la région mulhousienne et, pour les plus gourmands, la livraison de certains produits dans toute la France. 

Dans un souci de gestion des demandes, tous les services de la Pâtisserie Gaugler sont désormais digitalisés : l’inscription au cours de pâtisserie, les commandes pour les offres entreprise, mariage, anniversaire et baptême se font en ligne… et même un nouveau module pour réalisé des bons cadeaux 100% en ligne !

Le constat Wooz’up : Emmener nos clients hors des sentiers battus fait vraiment partie de l’ADN de l’agence. 

La Pâtisserie Gaugler disposant d’une clientèle très fidèle, l’idée de créer ce nouveau site e-commerce regroupant au même endroit tous les produits et services de l’enseigne leur permet désormais de s’adapter aux nouveaux modes de consommation tout en continuant à communiquer sur les sorties des nouveaux produits de saison, des actualités de la marque et de centraliser au même endroit toutes les demandes des clients. 

Arriverez-vous à résister à la tentation de commander une douceur ? 😉

Comment nous avons organisé un jobdating virtuel

Chez Wooz’up, nous avons le plaisir d’accompagner chaque année l’ITII Alsace et le Pôle Formation UIMM Alsace dans l’organisation de leur événement phare : le Job Dating des futurs apprentis ingénieurs. Et ce, chaque mois de mai depuis 4 ans, qu’il pleuve ou qu’il vente (c’est d’ailleurs souvent le cas).  

Cette rencontre, entre candidats futurs apprentis ingénieurs et de nombreux recruteurs issus du secteur de l’industrie, est LE rendez-vous immanquable pour chacun pour façonner son avenir. Et puis, il y a eu l’annonce du confinement. C’est une bonne situation ça, scribe ?   

Le questionnement était le suivant : fallait-il tout annuler en attendant des jours meilleurs ? Pour Wooz’up, la solution était évidente : le Job Dating devait avoir lieu en virtuel. On vous propose d’en découvrir un peu plus sur les rouages d’une initiative inédite : preuve qu’en période difficile, passer au digital permet de rebondir intelligemment.  

Définir le champ d’action

Pour bien comprendre les besoins et les moyens déployés pour l’organisation de cette journée, rappelons pour qui devait se dessiner cette opportunité digitale taillée sur-mesure : le Pôle Formation UIMM Alsace, qui possède quatre centres de formation en Alsace à Colmar, Strasbourg, Mulhouse et Reichshoffen et l’ITII Alsace (Institut des techniques d’ingénieur de l’industrie). Cette dernière structure forme des ingénieurs par alternance en partenariat avec des écoles comme l’INSA et Télécom Physique, à Strasbourg, le CNAM Grand Est et l’ENSISA, à Mulhouse. Vous voyez l’idée. 

En face d’eux, des recruteurs et des industries toutes plus intéressantes les unes que les autres : PSA, Siemens, Clemessy, Safran, Mercedes, Spie ou encore Hager Group… du beau monde à la recherche de leurs pépites de demain.  

Après 3 éditions réussies et plébiscitées aussi bien par les professionnels que les étudiants, il nous fallait mettre la barre encore plus haut pour s’assurer que ce soit un succès. Qui dit nouveau format, dit aussi prise de risque… 

En face d’eux, des recruteurs et des industries toutes plus intéressantes les unes que les autres : PSA, Siemens, Clemessy, Safran, Mercedes, Spie ou encore Hager Group… du beau monde à la recherche de leurs pépites de demain.  

Après 3 éditions réussies et plébiscitées aussi bien par les professionnels que les étudiants, il nous fallait mettre la barre encore plus haut pour s’assurer que ce soit un succès. Qui dit nouveau format, dit aussi prise de risque… 

Comment nous nous y sommes pris

Un Job Dating, c’est d’abord des rencontres. Une journée placée sous le signe du contact humain. En l’espace d’un mois -dès l’annonce du confinement- nous avons revu notre organisation à la sauce express afin de développer LA plateforme capable d’accueillir plusieurs centaines de personnes en même temps et de les faire se rencontrer de façon fluide. Le tout avec une deadline rapprochée : fin mai.  

Ironie du sort, le thème prévu était basé sur celui des Jeux Olympiques qui devaient avoir lieu cet été. Plus que jamais, « the show must go on ! ». Un signe pour la suite ? Des centaines de lignes de code plus tard, une plateforme d’accueil aux couleurs de l’ITII Alsace et des JO voyait le jour. Pour y rassembler le maximum de candidats possible, le ballet des emailings a pu débuter, non sans succès : près de 200 jeunes ont pu s’inscrire afin de passer leurs entretiens et récolter toutes les informations nécessaires pour le jour J.  

Du côté des recruteurs, une première prise en main de la plateforme leur a été proposée en amont afin d’éviter tout désagrément le moment venu ! 

Un défi technique de taille ! Il nous fallait tout d’abord dénicher la perle rare parmi toutes les solutions de visio du marché. 

Nous avons sélectionné une jeune société française qui nous a permis de penser le déroulement de la journée de façon quasi-normale.

Le but était de créer des « salles » en ligne, dans lesquelles les différents intervenants de la journée pourraient échanger.  

Le jour J

Le jeudi 28 mai, tout était prêt pour un accueil dématérialisé.  

La journée ne devait pas se contenter de faire se rencontrer étudiants et recruteurs. Des ateliers interactifs étaient également au programme pour apporter des clés de compréhension aux étudiants : comment soigner sa réputation en ligne, comment optimiser son cv ou encore se mettre en valeur pendant l’entretien d’embauche… le tout sous la houlette de professionnels aguerris.  

Le succès de la journée reposait avant tout sur l’engagement des jeunes comme des recruteurs. Comme « dans la vraie vie », le défi consistait à leur proposer de passer un entretien avec leur future entreprise potentielle et de décrocher leur apprentissage pour la rentrée. En y rajoutant une barrière : celle de l’écran, qui rapproche autant qu’elle éloigne. 

Comment assurer une communication fluide en n’étant pas en face à face ? Comment passer outre les traditionnels problèmes de connexion ? Evidemment, le début de journée a connu son lot de couacs techniques bien vite réglés, laissant place à une fluidité incroyable. 

Le déroulé de la journée

Un webinar de bienvenue a permis d’accueillir chacun et de lui donner les grandes lignes de la journée, tout en lançant le mouvement.  

Chaque participant avait préalablement reçu un mail lui expliquant le déroulé de la journée, ainsi qu’un lien pour s’inscrire et réserver un créneau avec l’entreprise de son choix.  

Toute la journée, les candidats disposaient donc de 10 minutes pour se vendre ! Un laps de temps très court, qui demande de savoir aller à l’essentiel. Malgré la difficulté, les étudiants ont répondu présents avec encore plus de succès que l’an dernier.  

Pendant les moments de creux, chacun était libre d’accéder aux ateliers en ligne proposés à intervalle régulier afin de ne pas laisser de temps mort.  

Vers 17h, clap de fin pour cette journée marathon. Le tout pour un nombre d’entretiens total de 790 sur une seule plateforme. Passer au digital leur aura réellement permis de briser la glace ! 

Un bilan ultra positif

Le fait de ne pas avoir à se déplacer physiquement semble avoir conquis les étudiants comme les professionnels. Selon un sondage effectué par l’ITII Alsace, 76 % des entreprises souhaitent un nouveau Job Dating virtuel !   

Quant au succès de cette première édition virtuelle, les chiffres sont là pour le démontrer. 

  2019 2020
Nombre d’étudiants   120 191
Nombre de recruteurs   110 99
Nombre d’entreprises présentes   12 50
Postes à pourvoir   70 110

Et effectivement, il semble bien que l’édition de l’année prochaine se calquera à nouveau sur ce schéma virtuel.  

Tout un modèle construit sur-mesure et pensé dans la précipitation sans lésiner pour autant sur la qualité : le confinement a eu la conséquence positive de nous obliger à nous renouveler et à penser le quotidien autrement au travers de nouveaux outils digitaux. Oser, toujours plus. 

Du côté des jeunes, l’enthousiasme est tout aussi présent : les entretiens par visioconférence permettent d’éliminer un peu de stress et de maintenir le contact humain tout autant que leurs perspectives de trouver un apprentissage pour la rentrée 2020. 

2020_12_WOOZ UP_CHARTE4

Morale de l’histoire

Le digital permet à de nombreuses entreprises de ne pas être victime de la crise actuelle, mais de reprendre tous leurs enjeux en main pour ne plus rien subir. Si vous aussi, vous aimez vous lancer des défis, ou simplement que les circonstances actuelles nécessitent un renouveau au sein de votre structure … Contactez Wooz’up !

Client électrisant…

Depuis 1952, Ohrel accompagne ses clients dans tous leurs projets multi-énergie.

Il se place comme l’interlocuteur unique pour l’ensemble de vos projets. Avec une expertise multi-technique, Ohrel vous accompagne sur tous les métiers de l’installation que ce soit au niveau électricité, sanitaire, chauffage, ventilation, et même jusqu’au réseau informatique !

Particuliers et professionnels 

s’y retrouvent

 
Fort de ses nombreuses expériences professionnelles, Ohrel se donne un élan vers de nouveaux horizons en mettant l’accent sur les nouvelles technologies et les énergies de demain. 
C’est dans cette démarche que Wooz’up a accompagné Ohrel dans son souhait d’adapter son image de marque et d’être plus dans l’air du temps.
Pour cette entrée dans la modernisation, la création d’un site web ludique et responsive était de rigueur.
Tout y est ! Refonte du logo, fiches produits détaillées, demande de devis en ligne et avec une mise en avant plus poussé de leur expertise et savoir-faire. Nous avons proposé une approche différentielle avec un mode pour les particuliers et un mode les professionnels, pour que les utilisateurs trouvent plus rapidement l’info qui les intéresse.
 
C’est sûr, il va faire des étincelles ;)
 
Découvrez leur nouveau site !
 
  

Un client familier …

Avec plus de 300 collaborateurs dans le Grand-Est et en Ile-de-France, Hans et
associés est un groupe indépendant d’expertise comptable, partenaire privilégié
de plus de 8000 entreprises. De la TPE à la société cotée en bourse, il
intervient dans tous les secteurs d’activité en France et à l’international.

Année particulière, vœux particuliers

 

En cette année un peu particulière, nous avons souhaité changer de format pour un message plus impactant à l’image de cette année 2020 riche en émotions.

Même en cette période de forte sollicitation par les clients et les demandes de nouveaux clients, les experts-comptables Hans et associés ont répondu présent plus que jamais, et souhaitaient le souligner grâce à des vœux originaux.

Hans et associés voulaient plus que jamais prouver à leurs clients qu’ils étaient là pour eux, nous avons donc orienté la communication autour de l’accroche : « À vos côtés dans les moments qui comptent ».

Un message qui se dévoile aux côtés du portrait « animé » des experts-comptables du groupe, chacun illustré sur la carte, rappelant ainsi les valeurs de ce cabinet qui sont combativité, humanité et proximité.

La carte était aussi accompagnée d’un cadeau : un essuie lunette en microfibre, toujours plus près de ces collaborateurs pour y voir plus clair 😉

Au menu pour 2021 : du homard.

(Ou du moins, une histoire de homard…)  

Saviez-vous que ce charmant invertébré continue de grandir toute sa vie ?

Seul hic : sa carapace, elle, ne grandit pas. Et là, on vous laisse imaginer le drame : trop à l’étroit dans sa coquille, il étouffe littéralement. Pour survivre, il lui faut prendre une décision radicale : se débarrasser de sa carapace et se retrouver nu comme un ver pendant quelque temps. Devenu vulnérable, il se tapit alors sous un rocher le temps que son armure repousse plus confortable et surtout plus résistante qu’avant.

Si on vous raconte des histoires de crustacés, ce n’est pas parce qu’on a regardé trop de documentaires animaliers à Noël.

Dans chaque petit homard qui parcourt l’océan, nous voyons une belle philosophie pour chaque entrepreneur : comme lui, vous n’allez pas « attendre que ça passe » quand les choses se corsent. Une fois au pied du mur, la meilleure façon de rebondir est de sortir de sa zone de confort pour s’exposer à des défis plus grands.

Voilà ce que l’on vous souhaite cette année : osez sortir de votre carapace pour sortir du tunnel. Pour faire le premier pas ou trouver la bonne direction, Wooz’up sera à vos côtés.

Il y a aussi eu du positif en 2020.

En 2020, la vie nous a donné une belle leçon. En 2021, mettons en pratique ce que l’expérience nous aura appris ! Numéro un : être reconnaissant pour les belles choses. Chez Wooz’up, on en a vécu un paquet cette année, grâce à nos supers clients-homards toujours prompts à se remettre en question à la vitesse de la lumière, et avec le sourire.

Découvrez ci-dessous les trophées de la communication attribués à ceux qui ont su sortir de leur carapace pour mieux grandir et nous faire vibrer !

🦞

SOUTENIR FINANCIÈREMENT LES ENTREPRISES ET LES COLLECTIVITÉS DANS LA MISE EN PLACE DE SOLUTIONS NUMÉRIQUES

Un chèque numérique de 500 €

Un chèque numérique de 500 € sera proposé à tous les commerces fermés administrativement et aux professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, afin de financer l’acquisition de solutions numériques de vente à distance.

Cette aide financière sera accordée sur présentation de factures à l’agence de services et de paiement, dans la limite de 500 €. Elle pourra être versée dès janvier 2021 et est prévue pour bénéficier à 120 000 entreprises fermées.

Votre site internet avec Wooz’up 

Pour répondre à ce besoin de digitalisation, nous avons mis en place une offre spécialement dédiée aux commerçants : l’offre ” Web Pour Tous “.

C’est-à-dire l’élaboration d’un site web de A à Z à partir de 199€ par mois sur 36 mois. Pour plus de tranquillité le pack “Web Pour Tous” comprend (en plus de la création du site) un contrat de maintenance, un hébergement dédié, un nom de domaine propre et une animation mensuelle. Une offre « clés en main » vous assurant une présence digitale tout en augmentant votre chiffre d’affaire.